Actu

11 manières d’assurer la sécurité de votre porte d’entrée contre les cambriolages

low angle photography of building

Les portes d’entrée représentent une zone vulnérable à laquelle s’attaquent souvent les cambrioleurs. Elles nécessitent d’être renforcées pour éviter toute attaque de bandits. Il existe ainsi plusieurs manières d’assurer la sécurité de sa porte d’entrée. Découvrez-les à travers cet article.

Installer une serrure fiable

Pour garantir la sécurité de votre porte d’entrée contre les cambrioleurs, il est indispensable d’installer une serrure qui résiste au forçage. Il vous faut ainsi des serrures multipoints certifiées A2P 1 ou 2. Ces dernières ne cèdent pas rapidement.

Lire également : Comment trouver des informations sur une personne avec son adresse

Utiliser une serrure intelligente

Avec la révolution du domaine de la technologie, il existe de nos jours des serrures intelligentes que vous pouvez utiliser pour assurer votre sécurité. Il s’agit ici des serrures que vous pouvez rattacher à votre smartphone à l’aide d’une application. Cette dernière vous tient informée de toute activité au niveau de la porte d’entrée.

Installer une porte blindée

Investir dans une porte blindée est une solution idéale qui permet d’assurer la sécurité de votre porte contre les cambrioleurs. Ces portes anti-effractions sont très efficaces. Les modèles de ces ouvertures réalisées sur mesure sont très onéreux, mais il s’agit d’un moyen infaillible pour se protéger contre les cambriolages.

A lire également : Comment choisir son programme neuf ?

Opter pour un cylindre haute sécurité

Vous pouvez utiliser un cylindre haute sécurité pour renforcer la sécurité de votre porte d’entrée existante contre toute intrusion. Il suffit de choisir un modèle de bonne qualité et un barillet haut sûreté pour remplacer l’ancien cylindre.

Placer un verrou de porte

Vous avez la possibilité d’installer différents points de verrouillage sur votre porte, de façon indépendante de la serrure principale. Cette stratégie permet de multiplier le nombre de barricades pour empêcher les cambrioleurs de forcer la serrure et d’entrer facilement dans la maison.

Mettre en place des cornières anti-pinces

L’installation des cornières anti-pinces représente un excellent moyen qui permet de donner un niveau de sécurité rassurant à sa porte d’entrée. Ce dispositif empêche les cambrioleurs de passer des outils entre le chambranle et la porte.

Blinder la porte existante

Si vous n’avez pas les moyens pour investir dans une porte blindée qui coûte extrêmement cher, vous pouvez blinder tout simplement l’accès existant. Il suffit de glisser votre porte dans un fourreau blindé puis de remplacer la serrure et le tour est joué.

Placer des protège-gonds

Les portes d’entrée sont susceptibles d’être attaquées par les gongs si la serrure résiste aux tentatives de forçage. Ainsi, il sera important de placer des protège-gongs pour éviter les attaques possibles. Ce moyen permet d’empêcher les cambrioleurs de soulever votre porte avec un pied-de-biche.

Utiliser un protège cylindre de qualité

Les cambrioleurs ont plusieurs moyens pour forcer une porte malgré les dispositifs de sécurité. Pour cela, vous devez penser à protéger tous les points faibles au niveau de la porte d’entrée. Ainsi, pour limiter les moyens de crochetage, de perçage ou l’arrachement de cylindre qu’utilisent les cambrioleurs, il est indispensable de protéger le cylindre.

Choisir un barillet de serrure électronique

Vous avez la possibilité d’installer un barillet de serrure électronique comme une alternative au verrouillage des portes avec clé. Cette solution existe déjà et permet d’ouvrir les portes avec un digicode ou encore un badge personnel. Cette option est plus radicale pour empêcher toute tentation d’intrusion.

Mettre en place une poignée de porte blindée

Vous pouvez installer une poignée de porte blindée sur une ouverture classique pour renforcer la sécurité de celle-ci. Les poignées blindées sont équipées de bouclier de serrure. C’est ce dernier qui empêche les cambrioleurs de percer ou d’arracher la poignée de la porte.