Pendant un certain temps, le concept de micromaternelle est un réel succès chez les parents. Face au manque d’espace dans la chambre classique des enfants, le microlit séduit grâce à une meilleure accessibilité, un coût abordable et un soutien fiable pour les enfants. Investir dans une micro-école est donc un potentiel non négligé. Pour en savoir plus, suivez le guide !
Plan de l'article
Quel est le potentiel commercial des ramassages en pépinière ?
Le fait est que les places dans les jardins d’enfants traditionnels deviennent de plus en plus rares, et le cadre d’un assistant de maternelle n’est pas accessible à tout le monde. En conséquence, les parents se tournent vers d’autres solutions plus innovantes pour garder leurs chérubins avant d’aller à l’école. Parmi eux se trouve le microberceau, pour lequel l’enthousiasme est augmenté. Il contribue à la socialisation et au développement des jeunes enfants. Cependant, il n’y a pas encore assez de structures engagées et les emplacements disponibles sont toujours à manquer. Selon l’opinion de l’investissement micro-maternelle, le potentiel du marché pour ce type d’immobilier est élevé et intéressant, car le besoin du côté des parents est réel.
A voir aussi : Les erreurs à éviter lors de la recherche d'une résidence étudiante
Comment faire le bon choix de locaux pour un microberceau ?
Ouverture d’un micro berceau privé est accessible à tous. Vous pouvez également trouver plus d’informations dans les évaluations d’Investment Nursery. Cela ne nécessite pas de diplômes spécifiques à partir du moment où le personnel possède les compétences et diplômes adaptés au domaine de la petite enfance et de la garde d’enfants. L’étape décisive dans la création d’un mini-berceau est le choix des locaux, c’est-à-dire la bonne propriété. Pour ce faire, deux critères doivent être pris en compte :
Lire également : Location box : tout ce qu'il faut savoir
Les propriétés de la propriété pour une micro pépinière
Il est important de déterminer d’abord le Type de propriété qui est idéal pour les activités de micro-jardin d’enfants. Étant donné que ce dernier est soumis à des réglementations strictes, les caractéristiques à prendre en compte y sont associées. En général, les locaux où une micronurésie a été ouverte répondent aux mêmes critères qu’un immeuble d’habitation. En outre, il doit avoir les éléments suivants :
- au moins 10 m² par enfant ou 100 m², si le jardin d’enfants a une capacité de 10 enfants ;
- un salon d’au moins 27 m² ;
- une cuisine fonctionnelle et équipée ;
- des chambres d’au moins 10 m².
Bien que la liste ne soit pas exhaustive et qu’aucune obligation légale ne soit appliquée, les autorités compétentes recommandent vivement que ces caractéristiques soient respectées pour le centre d’accueil.
Le bail commercial pour ouvrir un microberceau
Un microberceau est considéré comme une société commerciale aux yeux de l’État. D’où les locaux choisis doivent avoir un bail commercial. Dans ce cas, vous avez le choix entre trouver un espace commercial ou demander un « commerce » de l’immobilier dans lequel vous pouvez mettre en œuvre votre entreprise. Pour vous conseiller sur ce choix, assurez-vous de consulter les conseils de professionnels de l’immobilier. Ensuite, vous devez également demander la permission d’ouvrir le public par l’intermédiaire du maire de la municipalité. Une fois obtenu, cette autorisation vous donne le droit de démarrer votre entreprise et de confirmer la sécurité et l’accessibilité du local.